vendredi 9 mars 2012

DES PLACES À GAGNER !

Dimanche 11 mars, à l'occasion du festival Locus Solus à Nantes, Cosmogol999 vous fait gagner 3 entrées pour deux personnes pour le concert de Pierre Bastien au Lieu Unique le samedi 17 mars à 20h30


et 3 entrées pour deux personnes pour le parcours/expo/concert de Loup Barrow, Prudeef, Val Macé et Bruno Billaudeau.


Écoutez l'émission en direct ou en podcast et répondez à la question posée en envoyant un courriel à 999cosmogol_at_gmail.com !



infos du Lieu Unique : 


PIERRE BASTIEN « PLAYING WITH THE DEAD »

SAMEDI 17 MARS À 20H30


avec
PIERRE BASTIEN : TROMPETTE PRÉPARÉE & VIDÉO
BRUNO XAVIER FERRO DA SILVA : BASSE
STEVE ARGÜELLES : BATTERIE


Le nouveau trio de Pierre Bastien joue avec les vidéos de musiciens du passé : des seconds violons d’un orchestre égyptien, des anonymes d’un rituel jamaïcain, des animateurs oubliés d’un cabaret parisien, la section rythmique d’un jazz antique. Dans cette ambiance de vieux films 16 mm les musiciens ressuscités répètent leur partie en boucle, un peu comme des machines.
Accompagné de l’incroyable Steve Arguelles à la batterie et Bruno Xavier Ferro Da Silva à la contrebasse, Pierre Bastien superpose des compositions originales sur des musiques oubliées pour créer un nouveau folklore moderne.



PARCOURS & ATELIERS : LOUP BARROW / PRUDEEFF / VAL MACÉ / BRUNO BILLAUDEAU
samedi 17 et dimanche 18 mars, à 14h, 16h et 18h


Venez à la rencontre du travail de quatre musiciens / inventeurs qui imaginent chacun à leur manière un monde sonore inédit où la poésie joue à cache-cache avec l’expérimentation.


Loup Barrow mêle Cristal Baschet (instrument inventé en 1952) et musiques actuelles et orchestrales pour des propositions riches en nuances et en sonorités. Il présente son instrumentarium, sorte de cabinet de curiosités constitué d’instruments rares.




Prudeeff, un duo qui confronte l’instrumentarium de sculptures visuelles et sonores de Pierre Gordeeff, sorte de rhizome foisonnant de machineries et d’objets hétéroclites, aux saxophones d’ Adolf Sax maniés par Matthieu Prual.


Val Macé développe un univers onirique avec ses machines mécaniques et imagine pour l’occasion un récital pour choses ordinaires.


Bruno Billaudeau, luthier de l’étrange, crée des instruments à corde empreints de poésie sur lesquels il compose des pièces sonores qu’il met au service de chorégraphes et de metteurs en scène.

Aucun commentaire: